22 chats expulsés le 22/05/2012 : fourrière pour 19 d'entre eux !

Le 22 mai dernier, un couple a été expulsé de son appartement de Saint-Denis (93). Malheureusement, ils étaient accompagnés de 22 chats et un petit chien. Le chien a pu être pris en charge rapidement par l'association Respectons. Malheureusement, pour les 22 chats, c'est une autre histoire...

Les personnes expulsées sont parties avec 3 chats, qui ont été rapidement confiés à une ancienne bénévole de Felis'city (Christine D., famille d'accueil de Victor), afin de leur faciliter une recherche de chambre d'hôtel pour la nuit.

Les 19 autres chats ont été envoyés à la fourrière (17 chats le 22/05, et les 2 autres, plus difficiles à récupérer, ont rejoint la fourrière quelques jours après). Nous les avons contactés à la fin du délai légal pour leur préciser que nous cherchions des solutions pour eux. Malheureusement, aucun de ces chats n'a été réservé par la SPA.

2 premières chattes ont été sortis mi-juin par "Sandrinea" sous couvert de l'association SSAD, qui ont répondu à notre appel.

Les 17 derniers chats ont été sortis en urgence le 31 mai et le 1er juin par Felis'city. Sur ces 17 chats, 3 ont été pris en charge par l'association L'Ecole des Chats de Saint-Denis qu'ils ont rejointe depuis, un a été accueilli par l'association Les Amis des Chats du Loiret, et un 5e a été pris en charge par l'association SARA (à Grenoble).

10 ont été pris en charge par Felis'city dans un premier temps, et 2 autres sont restés chez Felis'city après leur quarantaine, bien qu'ils aient été réservés par une autre asso au départ. Soit 12 chats supplémentaires à charge !

Aidez-nous à mettre à jour ces 12 chats en nous envoyant vos dons ou une adhésion !

Les photos des 12 rescapés pris en charge par  Felis'city !

Delphine

Dauphine, 4 ans, petite timide, a été adoptée directement, à Vayrac (46)

Cupi

Cupidon, 10 ans, cherche toujours une FA (câlin, peur des chats)

Aleazar

Aleazar, 4 ans, est seul en FA. Petit clown un peu craintif. Pas de chats.

Dauphin

Dauphin, 4 ans, rebaptisé Bouchou, gentil, très craintif. Adopté en direct !

Alexandre

Alexandre, 7 ans, pot-de-colle ADORABLE, est en FA. A placer sans chats

Mélodie

Mélodie, 1 ans, calme, douce, câline, sans souci ! Cherche FA ou adoptants.

Perle Rare

Perle Rare, 4 ans, pot-de-colle, causeur, une PERLE ! Cherche adoptants présents

Prince

Prince, doux, câlin, pot-de-colle, causeur, zéro défaut. Pas de chats.

Pucelle

Pucelle, 5 ans, douce, câline, causeuse. Adoptée en direct à Vayrac !

Stuart

Stuart Little, 8 mois, grand timide au grand coeur. Aime les chats. En FA à Paris.

Dauphin du Loiret

Dauphin du Loiret, petit craintif de 4 ans, cherche FA ou adoptants

Diamant

Diamant, 4 ans, craintif, pas de chats. FA ou adoptants. Risque le refuge...

fourrière chats expulsion

Commentaires (1)

zizou
  • 1. zizou | 11/07/2012

Bonjour,
moi même qui a un chat, je trouve que de voir des chats maltraités,abandonnés en général ça me mets hors de moi car je pense qu'on ne pense pas du tout à eux si on ne penserait plus à eux on ne les abandonnerait moins bien sûr en général !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.