Lolita, sauvée de peu... Gangrène et luxation sacro-iliaque

Lolita est une gentille petite chatte noire que nourrit une de nos bénévoles depuis plus d'un an maintenant. Elle avait été stérilisée et tatouée par une autre association et est devenue une chatte libre.

Malheureusement, la vie dehors est pleine de dangers... Un jour, la bénévole qui s'occupe d'elle ne l'a plus revue... Après une semaine de recherches, Lolita a fini par répondre à sa nourrisseuse : coincée dans un garage particulier, blessée à la queue et à la patte, elle n'était pas capable de ressortir seule... Tentant de forcer le garage et d'amadouer Lolita, notre bénévole a mis 3 jours a réussir à libérer sa petite protégée qui restait méfiante.

Dès les 1ers soins, Lolita a su se montrer reconnaissante : ronrons, câlins, Lolita est loin d'être une petite sauvageonne ! Malheureusement, la bénévole s'est rendu compte que ses blessures n'étaient pazs superficielles. Pendant le nettoyage, la queue, qui semblait déjà se nécroser, laissait s'échapper des vers... Et sa patte semblait molle.

Lolita a été hospitalisée immédiatement, et sa queue, qui gangrénait, a été amputée. Sa patte n'a rien, mais sa hanche, si : luxation sacro-iliaque.

Actuellement en soins, Lolita cherche des parrains et surtout une famille d'accueil !

Lolita

Et sa queue après amputation :

Lolita moignon

Commentaires (1)

shany
  • 1. shany | 15/07/2011
Bonsoir,

la solution FA pour la puce c'est bien de maintenant jusqu'à début aout ensuite votre FA prend le relais, c'est ça?
car si c'est ça, je peux faire le transit chez moi, j'ai déjà des chats FIV et non FIV qui cohabitent ensemble.