Lucien et XIII ont besoin de vous !

Suite à 2 sauvetages récents, nous avons besoin d'aide pour payer les factures vétérinaires.

Vous êtes nombreux à vous être intéressés au cas de Lucien, petit papi chat FIV+ qui a failli perdre la vie à cause d'un anémie mortelle. Trouvé errant et très mal en point par un couple d'amoureux des animaux, il a été déposé chez notre vétérinaire et les soins ont immédiatement été mis en place (et pris en charhe par ce couple en question). Lucien était atteint d'une forte gingivite, déshydratation, cachexie, et avait été testé FIV+

Quelques jours après, alors que Lucien allait mieux, il est castré, tatoué et ses gencives douloureuses sont soulagées d'une grande partie de ses dents. Mais Lucien ne se remet pas de l'anesthésie et s'enfonce peu à peu... Nous l'avons pris en charge le soir même et emmené aux urgences vétérinaires. Lucien, très anémié, déshydraté et en hypothermie, est immédiatement pris en charge, mis sous perfusion et lampe chauffante, et subit une transfusion sanguine.

Des analyses faites quelques jours plus tard démontrent que Lucien remonte la pente, son système reprend le relais. Lucien est sorti d'affaire !

La facture de sa nuit d'hospitalisation a été entièrement remboursée grâce à vos dons. Restent des analyses à faire afin de s'assurer que Lucien est bel et bien sorti d'affaire, et reste à savoir quand nous pourrons le vacciner et le sortir de quarantaine. Lucien restera à l'association, en famille d'accueil définitive chez Nathalie, après sa convalescence. Il nous faudra donc de l'aide, des donateurs et parrains pour continuer ses soins.

Lucien

***

Il y a 10 jours, nous avons récupéré une maman et 4 chatons, ainsi qu'un chat blessé en fourrière. Ce dernier, prénommé XIII un peu par hasard, avait subi une luxation de la mâchoire et une fracture de l'omoplate. Nourri par sonde en fourrière, XIII a été immédiatement pris en charge par notre vétérinaire traitant. 

XIII a été opéré mardi dernier, le vétérinaire a fait de nombreuses radios avant d'opérer son omoplate et de poser un crochet pour raccorder les 2 morceaux fracturés. Et la luxation mandibulaire a été réduite. 

La facture annoncée est de 450 euros, nous sommes très près du but, manque encore 180 € de dons avant de pouvoir l'honorer !

Voici le beau XIII :

XIII

Pensez à Paypal !

Adresse du compte paypal : unpasverstoi@live.fr

 

Merci pour eux !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×