Comment nous aider ?

 

 

Pour nous aider,  5 solutions :

 

1- Devenez membre de l'association
Pour devenir membre adhérent de l'association, il vous suffit de renvoyer le formulaire d'adhésion accompagné du règlement de la cotisation annuelle.
Le statut de membre adhérent est destiné aux sympathisants souhaitant soutenir les actions de l’association et participer à son évolution, sans nécessairement s’y investir par un travail effectif.

Formulaire d'adhésion

 

2- Devenez famille d'accueil, pour un animal ou plusieurs
Devenir famille d'accueil, c'est prodiguer bons soins, affection et protection à un animal pour une durée déterminée à l'avance avec nous ou, la plupart du temps, jusqu'à son adoption. Nous choisissons ensemble, le ou les animaux qui conviennent le mieux à votre mode de vie et à vos possibilités. Pour cela, merci de nous renvoyer le formulaire suivant :

Formulaire famille d\'accueil CHAT

Pour l'accueil d'un autre animal (chien, lapin, rongeur), contactez-nous par mail : assofeliscity@gmail.com

 

3- Parrainez un chat ou un autre animal
Le sort d'un chat en particulier vous touche mais vous ne pouvez pas l'adopter ? Il vous est possible de l'aider en le parrainant. Le montant du parrainage (généralement de 5 à 20 € par mois, selon ce que vous aurez décidé) servira aux soins particuliers du chat (vermifuges, antipuces, soins divers lors de maladie, éventuellement croquettes spécialisées, etc).
Tous les chats de l'association peuvent être parrainés, ainsi que chacun de nos chats des rues. Un chat peut avoir plusieurs parrains.
En échange, nous vous enverrons des nouvelles et des photos de votre protégé.

Visitez la page des chats à parrainer, ce sont ceux qui en ont le plus besoin !

 

4- Faites un don
Il vous est possible de faire un don à l'association. Sachez que les dons servent exclusivement aux soins des animaux ou parfois, à la stérilisation/tatouage des chats devant être relâchés. 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts à partir de 20 € par an. Les dons peuvent être envoyés à tout moment de l'année au siège de l'association. Pour cela, pensez à nous indiquer vos nom, prénom et adresse, et à préciser si vous souhaitez ou non recevoir le justificatif qui vous ouvrira droit à une réduction fiscal.
Dans certains cas d'urgence, un appel aux dons sera fait sur le forum et le site ainsi que sur d'autres supports. Si vous aidez pour un situation en particulier, nous vous remercions de le préciser au dos de votre chèque.

*** Il est également possible de faire un don de matériel (croquettes, litière, boites de transport, couvertures, etc) en prenant RDV avec la présidente de l'association ou par simple envoi à l'association (pensez à ebay !). ***

Formulaire de don 

 

5- Aidez-nous sur le terrain
Nous avons également besoin d'aide sur le terrain, que ce soit :
- de bénévoles véhiculés pour nous accompagner lors de trappages, de remises sur terrain, ou lorsque nous devons emmener un chat chez le vétérinaire ;
- de bénévoles prêts à nous donner un coup de main pour nourrir les chats sur place (notamment quand nous devons nous absenter quelques jours) ;
- de personnes prêtes à nous accompagner lors de manifestations (stands, opérations caddies, vide-greniers, etc) ;
- de bénévoles qui nous aident à diffuser les annonces d'adoption ;
- de bénévoles prêtes à effectuer quelques petits travaux administratifs
- de bénévoles pour effectuer le suivi des chats en familles d'accueil
- de bénévoles pour effectuer le suivi des chats adoptés
- ou autres !
 

×