Céleste

Céleste a été ramassée le 22/04 devant les bureaux de vote, en plein milieu d'une cité de Saint-Denis.
Gentille, douce, câline, elle réclamait à manger aux passants et nous a immédiatement charmées. Ce n'est qu'ensuite que nous avons remarqué qu'elle saignait...

Céleste a été opérée d'urgence pour une métrite (infection de l'utérus) liée à une fausse couche.

C'est un amour de petite chatoune qui recherche beaucoup la présence et les genoux. Elle patoune, parle, vous fait les yeux doux... Une perle de minette !

Malheureusement, Céleste a été testée positive à la leucose féline. Un contrôle par PCR a confirmé ce triste diagnostic. Nous proposons un suivi à vie afin de rassurer les adoptants qui craqueraient sur son caractère en or et sa bouille d'ange.

Adoption en appartement uniquement, sans sortie.

Tatouée, stérilisée, vaccinée TCL, testée négative FIV mais POSITIVE FELV (confirmé par PCR), vermifugée.

Visible à L'Ile St-Denis, chez Carolyn.

Frais d'adoption : 50 € + don libre.

Ou en famille d'accueil définitive.

Céleste

Céleste

Septembre 2012

cc

Après quelques péripéties, je suis de retour chez Carolyn. J'ai dû être opérée pour une hernie, puis réopérée, car mon hernie est réapparue et me mettait mal à l'aise. 

Depuis mon opération, je suis redevenue cet amour de minette douce et délicate qui ADORE les câlins ! Je suis isolée dans une chambre à cause de ma maladie.

Oui, je suis condamnée, mais dois-je vivre mes dernières années malheureuse pour autant... ?

Pour m'accueillir contactez vite l'association : unpasverstoi@live.fr

Je rappelle que je suis FELV+ asymptomatique. Je ne suis pas malade, je suis simplement porteuse saine de la maladie, pour le moment, du moins. 

 

Janvier 2013

Céleste est un véritable amour. Elle recherche les câlins, la présence... C'est une vraie bouille à bisous !

Céleste

c

Janvier 2014 - Mise à jour importante.

Céleste, c’est une petite puce douce et câline qui a des exigences bien à elle : elle a besoin d’amour, de présence et encore d’amour. Elle ne veut pas rester seule du matin au soir.

Elle ne veut pas que vous fassiez passer une nounou si vous partez en week-end. Elle a juste besoin d’amour et de câlins, tout le temps…

Céleste passe toutes ses nuits sous ma couette, couchée en boule tout contre moi… La journée, quand je travaille sur mon ordinateur, elle a besoin de s’installer sur mes genoux, lovée sur moi, tête dans ses pattes. Céleste est un amour, même plus que ça !

Céleste, c’est aussi une petite princesse. Vous la grondez, elle bouuuuude ! Un autre chat s’approche pour un câlin, elle crache et feule : Grrrr, ksss, ff ! Non, c’est mon tour !

Quand Céleste a faim, elle accourt dès que vous vous levez, s’arrête dans sa course, vous fixe, et fuit vers la cuisine en miaulant ! Comment ne pas comprendre ? 

Alors pourquoi n’est-elle toujours pas adoptée, me direz-vous ?

C’est bien simple. Céleste est malade. Elle est condamnée à moyen terme par une terrible maladie qui s’appelle la leucose féline. Une maladie qui finira par l’affaiblir et qui se manifeste d’ores et déjà par petites pointes, de temps en temps… 
Soucis de cicatrisation, déjà. Lors de la stérilisation, nous avons dû la remettre 2 fois sur la table car elle avait fait une éventration ! 
Par ailleurs, Céleste fait de la gingivite chronique. Elle est stabilisée depuis une extraction récente des 8 molaires, mais reste un peu difficile sur la nourriture.

Alors, me direz-vous, on la laisse tranquille, il ne faut pas la placer ? Certes, égoïstement, je préférerais la garder à la maison pour la chouchouter. Céleste, je l’adore, c’est ma mini-biche, mon petit chouchou.

Mais voilà. Céleste se fait gravement agresser par 2 de mes chats ainsi qu’une petite puce en accueil… Elle n’est pas bienvenue au milieu de ma troupe devenue un peu aigrie et perso… Parfois, Céleste n’ose même plus venir me voir au salon, alors qu’elle en meure d’envie, et reste perchée toute la journée sur le meuble de la cuisine, que je veuille bien me souvenir d’elle et aller la chercher…

J’ai déjà essayé de la placer plusieurs fois, mais très nettement, Céleste exprime quand un placement ne lui convient pas et ne tarde pas à me revenir. C’est pourquoi je me dois d’être exigeante quant aux conditions de vie qui lui seront imposées : présence avant tout ! On évitera les autres animaux, même vaccinés. 

Alors voilà, c’est noté. Sans conviction, je diffuse, dans l’espoir de lui trouver cette famille de rêve que j’imagine pour elle (enfants OK, elle est si gentille !), mais ne diffusez qu’auprès de personnes de confiance, parce que je serai encore plus exigeante pour son placement que d’habitude. Il en va de la réussite de l’adoption ! Un ènième retour après une adoption ratée serait une catastrophe pour elle…

Contact : 06 64 62 13 04 ou unpasverstoi@live.fr

Formulaire d’adoption téléchargeable sur le site de l’association Felis’city. 

A noter que Céleste sera à placer en FA définitive, donc sous la responsabilité de l’association qui gérera à vie tous les soins inhérents à sa leucose.

***

News du 23/02/14 :

Céleste a eu un bilan complet et tout va bien pour la miss ! 
Globules rouges et blancs dans la norme, pas de problèmes rénaux ni de problèmes de foie.