Fripouille

Fripouille, 10 ans, 3 pattes…

 

“Je suis un gentil matou qui n'a pas eu de bol… Mes maîtres ne se sont jamais occupés de moi, je traînais dans la rue nuit et jour, été comme hiver.

La semaine dernière, une voisine a remarqué que ma patte avant droite était très enflée et qu'elle me faisait si mal que je ne la posais plus par terre. Elle s'est dit que j'avais besoin de voir un vétérinaire, et que puisque mes maîtres ne m'emmenaient pas, elle le ferait…

Et voilà, j'ai vu le vétérinaire, et j'ai une tumeur à la patte, un cancer de l'os (ostéosarcome) que seule une amputation peut stopper. Alors cette semaine, on m'a amputé de la patte. C'est sûr, c'est pas drôle, j'aurais préféré la garder, mais à présent, je n'ai plus mal, et on m'a dit que je vivrais, car le cancer n'a pas atteint mes poumons.

Tant mieux pour moi ! Ma voisine est bien embêtée de devoir me remettre dehors, mais malheureusement, il n'y a pas assez de place pour moi. Il faut que quelqu'un me fasse une petite place, m'ouvre sa porte, car sortir avec une patte en moins, c'est vraiment trop dangereux…

Vivement la vie de canapés, choyé dans un nouveau foyer…”

Fripouille se remet doucement de son opération . Il mange bien (même beaucoup, il est un peu maigre d'ailleurs), il dort beaucoup, se repose :


Nous avons discuté avec la voisine, qui n'est autre que Cécily, une FA qui a déjà un grand nombre de matous, elle ne le remettra pas dehors mais a dépassé de loin ses capacités d'accueil. Fripouille a besoin d'attention, d'une personne aimante qui s'occupe de lui, c'est un minou qui parle beaucoup et aime dormir sous la couette !

Fripouille va avoir besoin d'une FA ou adoptant dès la semaine prochaine, dès qu'il aura revu le vétérinaire pour retrait des fils, tatouage et vaccins.

***

News de juin 2010

Fripouille est toujours chez Cécily. C'est un amour de chat hyper câlin. Il adore dormir blotti ttout contre sa FA...

 

Aux dernières nouvelles :

Fripouille a trouvé sa famille début 2011, et ça se passe super bien !

×