Granola *

Granola

 

Granola est une jeune chatte écaille de tortue (=noire et rousse) de 3 ans, très calme et très pacifique avec ses congénères. Elle a toujours vécue entourée d'un grand nombre de chats et a toujours été très amicale avec tout le monde.

Née sur un trottoir, Granola a été brimée, chassée, on lui a tiré dessus à la carabine et plusieurs de ses petits ont été tués sous ses yeux, certains enfermés dans des caves sous prétexte de devoir chasser les souris... Ils y ont laissé la vie... Elle a souffert de la faim toute sa vie et méritait mieux...

Nous avions mis Granola à l'abri avec ses derniers petits. Après l'adoption des chatons, elle a changé de famille d'accueil et voilà qu'une voiture la renverse, la blessant sur le flanc et le ventre et lui brisant la patte avant droite...
Elle vient d'être opérée et il a fallu 3 broches pour remettre les os de sa patte en place...

Granola lendemain de l'accident Granola avec attelle 

Actuellement en convalescence à l'association, nous recherchons d'urgence une famille qui accepte de l'accueillir provisoirement, ou mieux, définitivement. Car nous sommes en surpopulation...

Granola est très sociable avec les chats. Dans la rue, elle était très proche d'un gros matou roux avec lequel elle passait tout son temps. Mais ce matou, sauvé de la rue en même temps qu'elle, a trouvé une famille, depuis. Depuis, elle a toujours vécu avec une dizaine d'autres chats. Granola est très discrète et ne s'impose jamais. Voici une vidéo de sa 1re rencontre avec un de nos minous également à l'adoption : 

Elle connaît également les chiens.

Nous cherchons un point de chute pour elle qui a déjà trop souffert. Nous pensons qu'il est important qu'elle ait des compagnons dans sa nouvelle famille.

Il se trouve que son passé la rend méfiante, ne vous attendez donc pas à une petite chatte à l'aise dans ses pattounes : Granola est très timide et aura besoin de temps pour donner sa confiance.

Un accès extérieur n'est pas nécessaire, car elle ne demande pas à sortir, même si ce serait un plus. Mais dans ce cas, il devra être très sécurisé car elle gardera probablement une légère boiterie une fois sa patte ressoudée qui la rendra moins rapide qu'un autre chat.

Granola est tatouée, stérilisée, vaccinée contre le typhus, le coryza et la leucose. Elle est également négative pour le Fiv et le Felv.

Qui lui donnera sa chance ?

infos obligatoires :
Typée européen non LOOF.
N° de tatouage : 117AAP
Date de naissance estimée : 27/02/2010.

Visible à L'Ile St-Denis

Frais d'adoption : 160 €

Contact : unpasverstoi@live.fr

Granol

 

Granola a re vu ses filles d'un an, dernièrement. Leur sauvetage avait eu lieu plusieurs semaines avant le sien.
Leur post ici.

Bien qu'elles aient été séparées pendant plus de 6 mois, nous pensons qu'elles se sont reconnues :

Granola avec Giny 
Dans le même panier que sa fille Giny et pas loin de Griotte (1 an et demi toutes les 2)

 

Granol et Griotte,
Emmêlée de queues entre Granola et Griotte

giny et granola
Dodo commun entre Granola et Griotte

Grnola et Giny
Giny et Granola. Giny adore dormir sur sa mère ou sa soeur Griotte...

×