Louise

Louise

Louise est une minette de petit gabarit typée chartreuse ou bleue russe, avec des marbrures fantômes qui lui donnent un charme particulier. Son poil dense donne envie de plonger les doigts dedans...

C'est une minette discrète, très attachante avec un regard très doux, qui a vécu des choses sans doute pas faciles dehors. Malgré cela, elle est très attirée par les "deux pattes". Elle a besoin de temps et de patience car les bras et les mains lui font encore très peur, mais sa curiosité l'emporte et l'incite à venir voir ce que saFA fabrique et à s'installer à proximité pour mieux observer. C'est une puce très présente. 
Petite particularité : Louise adore écouter de la musique.

Elle s'est très bien et vite acclimatée à la vie en intérieur (même si un accès extérieur sécurisé serait le top pour elle) et elle a tout compris au confort : elle adore s'installer sur le lit, les canapés ou dans les poufs pour faire sa sieste. Elle dort même au fond du lit avec sa FA la nuit.

C'est une grande joueuse, et elle fait de sacrées parties de course poursuite avec son fils, Tsuki. Elle joue aussi énormément seule avec des souris et un petit coussin bruissant qu'elle adore.

C'est une minette non dominante qui, bien que très attirée par eux, craint les autres chats. Comme avec les humains, il lui faudra un peu de temps pour s'acclimater si un autre chat est présent.

Elle est tatouée, stérilisée, vaccinée TCL, testée Fiv/Felv négative.

Visible à Maisons-Alfort (94), adoptable en RP.

Frais d'adoption : 160 €.


Voici son histoire...

 

Janvier 2013

Louise est une chatte née dans la rue. Pendant des années, elle a survécu grâce au bon coeur des employés de l'entreprise où elle avait trouvé refuge. 3 fois par an, elle donnait naissance à des petits, dont certains ne survivaient pas aux conditions de vie qui leur étaient imposés. Les autres étaient alors distribués ça et là et à qui voulait.

Sont alors intervenues leurs protectrices. Elle a été récupérée avec 3 bébés nés mi-novembre. Chatons d'hiver, ils n'auraient pas survécu à la saison s'ils n'avaient pas pu être mis à l'abri au plus vite.

Louise sera à adopter dans un foyer calme qui saura la laisser s'adapter à son rythme. Petite timide, Louise a peur du contact humain. Pourtant, c'est avec plaisir qu'elle joue avec ses petits et profite du confort de l'intérieur.

 

***

1er mars : Louise cherche toujours leur famille !

 

Louise a fait d'énormes progrès. Minette timide, elle est très à l'aise à l'intérieur, joue seule ou avec son petit Tsuki, qui est désormais réservé et partira bientôt dans sa famille. Elle apprécie le confort et prend peu à peu ses marques. Elle n'a pas spécialement peur de l'humain, sauf si on tente de la toucher. Qu'as-tu pu vivre dehors, petite puce... ? 

Louise

Louise et Tsuki

Louise

Louise

Vidéos :



Mai 2013

Louise fait de gros progrès. 

Elle accueille sa famille d'accueil tous les soirs à la porte, dévore, miaule pour réclamer ou quand elle veut qu'on lui ouvre la porte quand elle a terminé de manger, piétine sa FA sans états d'âme le matin quand elle a faim et qu'elle ne se lève pas, vient la entir la nuit, elle peut même approcher son visage très près du sien quand elle vient sur le lit et qu'elle s'approche pour la sentir. Elle joue avec ses pieds sous la couette mais aussi quand elleest sur le divan, elle recherche énormément le contact.

Elle a même investi le dodo de Sally, la minette de sa FA, sur la table commode, à quelques centimètres du canapé. Elle s'y installe alors que est dans le canapé. La nuit elle dort collée à elle au milieu du lit cela - elle n'a pas peur de l'humaine, seulement du contact physique.
 
C'est toujours une grosse joueuse qui ne se lasse pas des courses poursuites, des souris, des balles, ... elle s'est énormément rapprochée de Sally car elle craint toujours un peu le matou de la famille, qui est il est vrai un peu imposant et un peu brutos quand il joue!!

louise

louise

Louise est proche des autres chats.

louise