Sheba, + 15 ans

Sheba

Sheba a plus de 15 ans. Elle a été tatouée et stérilisée à l'époque et a vécu tout ce temps comme chatte libre. Devenue aveugle, elle s'est perdue, et après 3 jours de prostration pendant lesquels elle parvenait tout de même à se nourrir, elle a été envoyée en fourrière par les personnes qui la nourrissaient, afin qu'elle puisse être soignée. Sheba a été sortie d'urgence de fourrière et va pouvoir avoir les soins dont elle a besoin. Une famille d'accueil est recherchée rapidement pour prendre le relais d'Isabelle, qui l'a recueillie le pied levé, pour le temps des soins uniquement. Il est évident que vu son état, Sheba ne peut pas retourner à la rue !

Sheba est très peureuse, mais pas agressive. Un peu perdue, elle accepte cependant le contact humain, encore effrayée par les caresses. Panier retraite recherché également !

Tatouée, stérilisée, prochainement vaccinée TCL, vermifugée, prochainement testée Fiv/Felv.

Visible à Paris (75) chez Isabelle.

Frais d'adoption : ACCUEIL RECHERCHE SOUS COUVERT DE FELIS'CITY. Adoption envisagée une fois son état de santé stabilisé. 

Consultation vétérinaire du 30 janvier 2013 :


Examen sous anesthésie car a mordu l'ASV:

yeuxcataracte bilatérale avec luxation du cristallin, réaction inflammatoire et oedème des 2 cornées qui expliquent l'opacité totale des 2 cornées, en relation avec virus Coryza-Herpes, et nécrose débutante cornée gauche. traitement: continuer antibiotiques + soins locaux.
Pronostic fonctionnel: cécité définitive.

- patte arrière: confirme l'infection de la patte . traitement: antibiothérapie 3 semaines. si pas d'amélioration après 1 petite semaine, changement d'antibiotiques.

Zoreillestympan non visible car trop de gale d'oreilles: traitement en cours.

- la mauvaise nouvelle: gros rein droit du à une tuméfaction (nature: plein de possibilités, en passant par bénin ou lymphome et autre cancer...)

- les bonnes nouvelles
testée FIV et Felv négatifs
Bilan bio: foie et rein fonctionnent apparemment bien, cependant elle est dénutrie et protides bas. Pas d'anémie.

Ce matin de bonne heure : 3 Kg 100....Elle dévore!

Elle progresse bien, compte-tenu du fait que ça ne fait que 48h qu'elle est ici (dont la journée ds les bras de morphée because anesthèsie), qu'elle a une patte douloureuse et que sa cécité est acquise (contrairement aux chatons aveugles qui s'en accommodent plus vite). 

Elle trouve sa litière seule, sa nourriture seule, à condition de ne pas modifier son environnement, sinon elle doit "reprogrammer" tous ses repères et c'est fatiguant pour elle. Elle n'est pas encore à l'aise et avance très précautionneusement, avec encore les 4 pattes un peu fléchies.

Je pense qu'elle a un grand sens de l'humour, car pour fuir une de mes caresses, elle est capable de se réfugier sous ma jupe.... Elle est capable de venir à mon contact, de me renifler, de me frôler: ça ne l'inquiète pas, tant que c'est calme et qu'on ne la touche pas...


Je peux lui toucher un peu la tête, après tout une procédure d'approche, mais elle n'en ressent encore aucun plaisir, il lui faut du temps, son parcours n'a pas été facile....

Elle a une belle robe noire, avec des reflets chocolat....mais le véto est d'accord: il est encore trop tôt pour la laver....