Tous nos animaux à parrainer

 

Les animaux présentés ci-après sont plus difficiles à adopter pour diverses raisons : âge, caractère, maladie...

Plus un animal reste longemps à l'association, plus il coûte cher. 
Certains d'entre eux ont été retirés de l'adoption et resteront au sein de leur famille d'accueil à vie. Il va de soi que garder un animal à vie à l'association représente un coût, et non des moindres, d'autant qu'ils ont généralement besoin de soins.

Pensez au parrainage !

Contact : unpasverstoi@live.fr ou assofeliscity@gmail.com

 

Hercule et Ghalya, FIV+ 
à adopter et à parrainer

 

17 mar10

 

CECILE, dite CISSY, + de 12 ans 
(âge, cardiomyopathie hyperthrophique, arthrose et pemhygus foliacée)
- En FA définitive -

Marrainée par Isabelle, sa FA définitive

 

Cissy est arrivée à l'association le 24/03/2010 suite à un sauvetage de fourrière.

Arrivée maigre (environ 2 kg...) et malade, ne pouvant se nourrir seule, elle a été hospitalisée dès sa sortie de fourrière et mise sous sonde naso-gastrique et perfusion pendant quelques jours. Enfin en meilleure forme, Cissy ne pesait encore que 2 kg 400... Elle a pu sortir le 27/03/2010. Elle est si contente d'être sortie de cette galère, elle ronronne, grimpe sur les genoux... Un amour !

dscf4686.jpg

Alors qu'elle est en rémission, notre vétérinaire lui a diagnostiqué un souffle au coeur le 7/04/2010. Une échographie cardiaque auprès d'un cardiologue a confirmé nos craintes : Cissy est atteinte d'une maladie cardiaque probablement congénitale : une cardiomyopathie hyperthrophique. Elle suit actuellement un traitement pour le coeur.

Mais là n'est pas son seul problème... Cissy est également atteinte d'une maladie de la peau dont même les vétérinaires spécialisés en dermatologie ne semblent pas trouver de solution ! Cissy va mal, devient sale, présente de graves troubles du comportement et, ce qui n'est pas pour l'aider, ne supporte pas la présence des nombreux chats en accueil avec elle.

Grâce à une nouvelle famille d'accueil, Isabelle, qui s'occupe exclusivement d'elle, Cissy reprend peu à peu du poil de la bête, mais l'arrêt de tout traitement la fait rechuter au niveau dermatologique... Après avoir écarté diverses allergies, notre équipe de dermatologues a enfin trouvé le diagnostic : Cissy est atteinte d'un pemphygus foliacée qui va demander un long traitement par corticoïdes à haute dose...

A côté de ça, Cissy suit un traitement pour une arthrose qui la fait souffrir. Grâce à lui, elle va beaucoup mieux et retrouve sa joie de vivre !

Nous avons fait le choix, en accord avec sa famille d'accueil, de retirer Cissy de l'adoption afin de continuer à suivre sa santé et lui permettre de profiter de son bien-être tout neuf dans sa famille d'accueil.

Depuis son accueil en 2010, Cissy va bien mieux. Sa CMH est stable, son arthrose ne la fait plus trop souffrir, et ses problèmes de peau sont gérés grâce au traitement corticoïdes. Un suivi méticuleux a permis de baisser les doses. Nous espérons pouvoir baisser encore progressivement et au maximum, conscients que ce traitement présente d'autres conséquences à long terme.

 

Lolita, 8 ans, à parrainer 
- EN FA DEFINITIVE -  

(craintive et FIV+)

Lolita

Lolita était nourrie dehors par Cécily. Après plusieurs jours de disparition, elle l’a retrouvée piégée dans un garage et blessée gravement : la patte molle, la queue qui commençait à gangréner... Lolita a été amputée de la queue et se remet doucement. C’est une très gentille minette qui a besoin de beaucoup d’amour.

Elle est positive au FIV mais s’entend parfaitement avec les autres chats. Lolita est proche de sa sauveuse et n'a pas accepté la mise en accueil, malgré la patience de sa famille d'accueil. Pendant des semaines, Lolita était tendue, malade, très stressée, et son retour chez Cécily l'a apaisée. Elle gardera donc la belle en FA définitive. Nous avons donc besoin de parrains pour la belle, dautant que celle-ci commence à avoir des problèmes buccaux...

Soins couverts par vos dons en 2011 : Amputation et radios de la hanche

Prochains soins nécessitant votre aide : le détartrage de Lolita, pratiqué en avril 2011. Elle avait plusieurs dents pourries qui la faisaient souffrir. Facture : 40 €.

 

Shaolin, 15 ans, à adopter et à parrainer

 Shaolin a été abandonné par des personnes retraités souhaitant plus de liberté... Chatte câline et exclusive, elle a besoin d'avoir son maître pour elle seule.
Shaolin s'adapte vite aux personnes mais ne supporte pas la présence d'autres animaux, quels qu'ils soient (ni chats, ni chiens, ni lapins).

Elle est également proposée à l'adoption. 

 

  Mélissa, 8 ans, Abysse et Ibiza, 6 ans
inséparables, en FA definitive

à parrainer

Mélissa, Abysse et Ibiza

Voici 3 jolies princesses sauvés de la rue en été 2009... Abysse et Ibiza n’avaient que 2 mois, c’étaient deux crevettes toutes timides. Mélissa, elle, a toujours été l’amour de chatte qu’elle est. Douce, protectrice envers ses filles, tendre et si câline... Abysse est plus réservée, elle préfère jouer avec les autres chats et garde une grande méfiance envers la main humaine. Elle a tendance au marquage... Quant à Ibiza, c’est une joyeuse chipie très expressive, encore timide, qui parle, appelle quand elle veut quelque chose, et qui adore sa maman. 

Toutes 3 sont très proches : quand on cherche l'une, on trouve généralement l'autre ! Ibiza (à gauche), Mélissa (au centre) et Abysse (au fond) ne sont plus séparables, ce serait trop triste après 6 ans ensemble... 

Et après tout ce temps passé à l'adoption, nous avons décidé de les garder et de les proposer au parrainage. 

 

Balthazar, 6 ans

craintif et malpropre

 

Confié à un refuge pour chats implaçables

à parrainer

Aleazar

Issu d'un sauvetage de 22 chats, envoyés en fourrière suite à l'expulsion de leurs maîtres, Balthazar a été récupéré in extremis par l'association, en urgence. Craintif, Balthazar accepte difficilement ses congénères et la contrainte humaine. Malpropre, grand besoin de marquage surtout, Balthazar est néanmoins causeur, curieux, très vif, carrément fripon...

Nous l'avons placé chez un protecteur, dans un pavillon avec de nombreux autres chats, où il aura un maximum de liberté, son état psychologique ne permettant pas de lui trouver un foyer "classique". Il reste à charge de l'association en ce qui concerne les soins et la vaccination annuelle (TCL obligatoire dans ce type de structure).

×